samedi 2 août 2008

Vanite Canine

J'ai une collegue de travaille a qui je taillerais bien un nouveau trou de cul des fois. La femme qui parle sans rien savoir, celle qui a toujours raison. Ca, ca m'enerve.

Alors la cloche me dit qu'elle veut acheter un chien pour son gars. Bonne idee jusqu'ici.

Je lui demandes si elle va le prendre a Heavenly Creature, un refuge comme le Berger Blanc.

C'est ici que ca commence a mal tourne.

Non, elle veut un pur race, un Husky D'Alaska qu'un eleveur va creer pour elle. Je dis creer parce qu'il lui a demander qu'elle couleur elle veut pour prendre les bon chiens pour l'accouplement.

Ah ben calvaire.

Je suis une amoureuse de chien puis ya rien qui me brise le coeur plus de voir des chiens abandones et maltraites. Des usines a chiens, ca m'ecoeur. Bien sur, je lui sort les arguements : il ya tellement de chiens qui ont pas de famille pour les aimer et prendre soins d'eux.

"Je sais mais je veux un chiots que je vais lui aimer la face toute de suite. En plus, celui la il va avoir son pedigree."

Aille super exemple pour ton gars, on y'aime pas la face, on l'aime pas, point final. Ah pis ton pedigree, tu te fais fourrer ma vieille. Les Husky D'Alaska cette une race toujours pas enregister, et vlan!

Elle me sort d'autre niaiserie comme: "Les pur races sont plus intelligents, plus doux envers les enfants, plus facile a manipuler, je veux un chiots pour l'elever a ma maniere, pour qu'il comprends c'est moi le boss, donner des responsabilites a mon gars pis comme c'est mon premier chien je veux celui que je veux."

Woa munute moumoute.

Ton premier chien? Ciboire, comment peux-tu affimer tout ca sans avoir eu de chien?

J'en ai eu des chiens, des purs races pis des batards pis laisse moi te dire que mes batards etait pas plus epais que les autres. Pur race... as-tu penser au problemes genetiques? Un husky, ca en fait des otites chroniques, avec ton chialage que t'a jamais d'argent, comment tu va faire pour payer la facture du vet? Ma derniere, je l'ai pris dans un refuge, elle etait adulte. Ca nous a pris du temps l'apprivoiser parce que elle a ete maltraiter mais quand elle se blotie contre moi pour dormir ou quand elle me fait la fete quand j'arrive de travailler je trouve ca pas mal plus touchant qu'un chiot commander par catalogue.

Attends une seconde. Enseigner les responsabilite a ton gars?

- Avertissement-> je veux pas insulter personne ici, pas les mamans ou meme son gars.

Ben la pousse mais pousse eguale. Je suis plus certaine qui tu prends pour une cruche ici, moi, toi ou ton gars.

Oui je sais ton gars c'est le plus beau, le plus fin, le plus intelligent bla bla bla. Toute les mamans pensent ca et il ya rien de mal la dedans. Moi je pense que mon mari c'est le plus beau, le plus fin, le meilleur cook mais il ya une ligne mince entre l'amour est aveugle pis la dellusion cocotte.

Ton gars a meme pas encore 3 ans, ya pas compris le concept d'une poignee de porte pis il est une peur bleu borderline phobie de la toilette. Veux-tu bien me dire a quel moment tu t'es dit, tiens, je vais lui enseigner la responsabilite de s'occuper d'un chien qui, en 4 mois, va etre plus gros que lui?

Regarde la verites en face cocotte, ton chien commander sur mesure, c'est pas pour ton gars, c'est pour ta propre vanite.

2 commentaires:

17£ a dit...

bien dit ! :)

Mercredie a dit...

Tu es VRAIMENT TORDANTE!

Pouhahahahaha!

Je partage ton opinion à 200% concernant l'histoire du chien. Mon père a toujours eu des chiens, la majorité des bâtards. Il est faux de dire que les purs races sont mieux ou peu importe...

Et Huski d'Alaska... sait elle que les instincts de ces chiens là sont plutôt puissants? ( tous les huskis je veux dire). Pas sûre sûre que le chien sera aussi doux!