dimanche 3 août 2008

Game over

Je dois admettre que j'étais très marabout hier.

Mon mari est un perle rare. Il fait la cuisine, le ménage et tout l'épicerie aussi. Je n'ai que le lavage comme tâche ménagère.

Il se réveille avant moi aussi et tout doucement, tout les matins, me réveille avec une tasse de bon café chaud.

C'est pas gentil ca?

Malheureusement, il fait ca le weekend aussi.

On s'entends qu'une femme pas d'enfant elle veut dormir la fin de semaine?

Donc, hier matin, il se pointe a 9 heure dans la chambre avec le café.

Le problème c'est que George St Festival est commencer et ca fini ben tot... le matin. Pour combler le tout, on a une criss de souris dans le mur. Moi elle me derange pas mais dès qu'elle se met a faire du bruit notre chien capote. Elle court partout pour la pogner. Pitounne, tu passes pas au travers des murs, couche toi donc. 6 heure du mat je dors toujours pas.

Alors le café poser gentiment sur la table de nuit avant de commencer a jouer avec le chien sur le lit, on pourrais peut-être attendre plus tard?

Le message est passer, en forme de grognement, mais trop tard, je suis réveiller.

Colocataire de mon coeur a attendu ma 2ieme tasse pour laisser tomber la bombe.

"Je trouve que 500$ pour mon loyer c'est trop cher. Je veux plus payer ca, Je veux payer ma un tier a la place, ca va ¸ être plus juste."

J'ai pas bouger. Mon Mari, me dit-il plus tard, était prêt a la mettre à la porte sur le champs.

"Ah oui?"


"Oui, je veux que ca soit plus juste."

"Pas de trouble..."

Elle a l'air surprise et savoure sa victoire.

Sauf que....

Tu veux jouer au plus smath? Pas de trouble mais t'as mal choisie l'autre concurrante. J'aime pas ca perdre, pas que je suis mauvaise perdante, au contraire mais j'aime pas ca perdre. Je connais pas grand monde qui aime ca perdre non plus. Considerant l'enjeu, perdre ou ne pas perdre la face, j'la perdrais pas celle la.

Pendant qu'elle savoure prématurément sa victoire moi je vais chercher les papiers que j'ai besoin. Je reviens a table et débale le tout.


"Bon alors... L'hypothèque, les taxes municipales, les assurance, l'électricité, le cable, l'internet, le téléphone, diviser en 3... Ton nouveau montant mensuel est de 753 dollars et quarante deux sous."

"euh..... quoi? C'est parce que c'est plus cher que qu'est-ce que je paye la..."

"Oui, t'a raison, c'était pas juste."

Je suis allez prendre ma douche, la laissant la yeule à terre.

Morale de l'histoire, laisse le chialage au professionels.

Morale de l'histoire pour Mr Mari, tu m'as pas marier pour mon splendide corps ou mes talents de cuisinière.


Games Over

Ariel has won
(once again)

2 commentaires:

Mercredie a dit...

Hahahahahahaha :) Tu m'as fait bien rire!
Et la chère Coloc, elle a dû en prendre pour son rhume! Pouhahahaha! Me semble que j'aurais aimé lui voir la face!!! Ça vaut le café arrivé trop tôt!

Ariel a dit...

C'est une Satisfaction cruelle lol