lundi 25 août 2008

Linda!, Pasta Dental, c'est d'la pate a dents!!!

Rencontre inhabituelle dans l’autobus ce matin. Linda Gratton, legerement evoluer (1988-89), mais de Terre-neuve….

De loin, elle avait l’air de porter des leggings rose nanane sucer longtemps, un tube-top blanc, des bottillons (arrivant aux chevilles) en cuir noir ( a talon haut), une ceinture or et des lunettes fumes.

De plus pres, ca se gate.

Sa coupe de cheveux est toujours rester en 1987 mais en plus graisseux. Ses lunettes sont monture argent, emprunter a Elvis Gratton. Ses leggings sont en fait des pantaloons de jogging trop petit. Ses bottillions sont aux dessus de la cheville. Son tube-top a DEJA ete blanc (et le contenu a auparavent ete plus haut). Sa ceinture est en paillettes or… et il ya des petites boulettes d’antisudorifique pendu a ses aiselles….


YARK!

Elle papotait avec 2 dames dans le bus, parlant de sa business qu’elle veut ouvrir l’an prochain. Le reste de la conversation s’est perdu sous le chants de France D’amour provenant de mon Mp3. De toute facon, je voulais pas savoir.

C’est une rencontre comme une autre, mais en 5 ans, j’en ai rencontrer des gens qui m’ont marquer ici.

Il y a d’abord Mary. Mary, cette queteuse qui, malgre sa dentition plutot repugnante, m’a charmer. (Mr Mari aussi) Mary qui te demander si tu as un 25 sous et si tu lui repond non, t’en donne un. Une amie m’a conter que tout le jours, Mary quetais, s’achetais son sandwich pour diner, un café a Coffee and Company, un pepsi a Nautical Nellies et donnais ce qu’il lui restait. On a eu de grandes et belles conversation avec Mary, elle m’a conter plus d’une fois, probablement a cause de l’age, sa rencontre avec Trudeau. Elle lui en a tant dit a PET…

On a ete tres triste d’apprendre sa mort, elle a meme eu son 15 minutes de gloire aux nouvelles du soir.

Stevie… Un autre phenomene. Dans le temps que je courrait les bars (pub crawling qu’on dit ici) sur George St (les 2 premieres annees ici), j’ai rencontre ce petit monsieur ( je dit petit, je fait 5’6 et il m’arrivait au seins, pis j’ai pas les seins si bas que ca OK?), 75 ans et il se promene dans les Irish pub, dansant la claquette pour des drinks. Pis il est bon en plus!!!!! A chaque fois qu’il me voit, il s’empresse de venir me donner la bise, comme je lui ai appris ( a sa demande bien sur…. Un tit peu vieux cochon mon Stevie peut-etre?) et de me saluer: “how’s my sweet French lass tonight?”

Je crois que je vais commencer une serie: Les gens de Terre-neuve, il me semble que j’en ai beaucoup a dire sur eux!

2 commentaires:

Mercredie a dit...

J'avais tellement une image mentale avec tous les détails que tu donnais sur ta "Linda Gratton"... Le genre de scène durant laquelle j'aurais eu à me mordre les joues pour ne pas partir à rire! Y'en a qui n'ont pas les mêmes mirroirs que chez nous! :)

17£ a dit...

tu es en break de blog ??