mardi 15 mai 2007

Six jours

Quand toutes les autres femmes courent comme des poules pas de têtes six jours avant leur mariage, moi je me la coule douce. Ya pas de quoi en faire un plat. Je vais chercher ma licence cet après-midi, j’ai déjà mon accoutrement fifille (on oubli la belle grande robe blanche avec une traîne longue jusqu'à Vancouver, c’est vraiment pas mon style), Terry a son Kilt, on rencontre la juge aujourd’hui ( oh zut, je dois écrire mon serment), le resto est réserver…

Mes amies de filles se demandent pourquoi je ne suis pas nerveuse et moi sur mon coté je me demande pourquoi toutes les femmes sur le point de se marié se transforment en Bridezilla.

Je me rappelle de 2 épisodes ou n’importe quel autre humain sois-disant normal serait une boule de nerf et moi je suis rester calme… Mon adrénaline commence seulement réagir quelques nano secondes avant le fait accompli.

Au secondaire (ici on y trouve un indice sur mon identité, adressé à Dub), la classe de théâtre à présenter 2 pièces, et quelques heures avant la première la plupart des acteurs se vidait l’estomac, espérant peut-être se débarrasser des papillons s’y logeant. Tandis que moi, essayant de mon mieux de calmer monsieur Lion, qui bien avant de rencontrer Dorothée, évacuait son courage et/ou le dîner servi à la cafétéria cette journée là, je n’arrivais pas à comprendre le sentiment de panique que les acteurs/danseurs/chanteurs ressentaient.

Lorsque étendue derrière mon buisson, le rideau se leva, a ce moment, une boule d’acier massive se mit à croître dans mon estomac. Le trac m’avait rattrapé…

Il y a déjà 5 ans, j’ai pris une des mes meilleures décisions de ma vie, prendre mes clicks et mes claques et me re-localisé à Terre-Neuve. Un coup de tête! Je n’y connaissais pas une âme. J’ai pris un an à me prépare, tout le monde ressentait l’anxiété de partir si loin… tout le monde sauf moi! J’étais excité bien sur, mais pas nerveuse, jusqu'à temps que j’aie mon billet d’avion dans les mains. Trop tard pour le faire mais la seule chose que je voulais faire était de reculer, et rester dans mon nid douillet et si familier.

Les papillons dans mon estomac se sont estomper depuis longtemps. Je ne suis plus un petit Microsiens dansant for pour Dorothée et je me sens chez moi à Terre-Neuve. Je suis présentement calme a six jours de mon mariage mais j’ai une vague impression que le matin du 21, on est mieux de me parler doucement. Surveiller les nouvelles nationales, qui sait? Peut-être me transformerais-je en mante religieuse…

4 commentaires:

Medic a dit...

un mariage en kilt alors je n'ai pas le choix, la question qui tue Quel tartan va t'il porter ?

Ariel a dit...

Ah le Kilt même a une histoire. Terry n'était pas chaud a l'idée d'en porter un mais une amie connaissant mes gouts et mon rêve en a commander un en surprise. Le tartan de mes ancêtres (MacSween) n'étant pas disponible a temps pour le marriage, elle a donc choisi ce qui se rapprochait le plus. Ce n'est pas un Kilt cher ou même un vrai, il est plutot cheap, avec velcro pour le retenir.

Medic a dit...

c'est probablement quelque chose genre un Sportkilt, ce sont des kilt qui sont quand même bien j'en ai un pour la maison. S'il porte une ceinture à la taille et un sporran, tu ne vois aucune différence. Dis lui par contre de faire attention ces kilts lèvent très facilement au vent et je parle d'expérience personnelle :-)

Ariel a dit...

Il est deja au courant mais comme le kilt était un suprise, je n'ai pas le temps de commander un sporan et croit le ou non, dans un province avec tant de racine Irlandaise, c'est impossible a trouver....